9-removebg-preview.png

Catégorie
Engagement au féminin

Cette catégorie mettra en lumière une action, ou une section, qui a valorisé la pratique sportive féminine. 
Cela peut également se traduire par une personnalité illustrant l’accès à la prise de responsabilité d’une femme au sein du club. 
Les actions visant à promouvoir la parité féminin/masculin sont aussi admises.

Les nominés :

les elles du bassin-9d4d2b6ea9534cc99e0245e1a8209a6b.jpg

Les Elles du Bassin

  • Facebook
  • Instagram

L’association affiliée à la Fédération Française de Canoë Kayak Les Elles du Bassin, dans le cadre Sports Santé, accompagne les femmes pendant et après le cancer du sein en y associant les personnes aidantes solidaires.
Armées de pagaies, les Dragon Ladies
combattent ensemble les maux de l’âme et du corps pour lutter toujours plus ardemment contre la maladie sur un dragon boat, Canoë Kayak embarquant 10 pagayeuses, 1 tambour et 1 barreur dans une ambiance bienveillante et de partage. 
Leur pratique sportive est conseillée par les oncologues des structures de soins de Nouvelle Aquitaine et par la Ligue Contre le Cancer Comité Départemental 33.
Elles
participent à des rassemblements de dragon ladies sur le territoire (ex: tour de l’île de Sein en 2018).  En juillet 2021 l'association a accueilli la ministre des sports qui a pagayé avec leur équipage.

En 2022, elles participeront à un rassemblement de dragon ladies à Pau et elles projetent d’aller à Venise pour la Vogalonga en Juin, sur un parcours de 32 kms à la pagaie sur les canaux et la lagune.

ANDERNOS (4).png

Cap Aïkido

  • Facebook
  • Instagram

une pratique sportive totalement mixte sur le tatami, femmes, hommes et enfants, filles et garçons pratiquent ensemble. Leur action réside dans le respect total du partenaire avec lequel ils travaillons. L’Aïkido ne nécessite pas de force physique car l’efficacité des techniques repose sur le placement du corps et le relâchement musculaire. Ces composantes en font un Art Martial où aucune catégorie de poids ou de sexe n'est nécessaire. Cap Aïkido pousse cette particularité en proposant un cours unique pour tous. Tout le monde pouvant être les partenaires des trois pratiquantes 1er Dan (sous la direction de notre professeur 4 Dan), mais aussi partenaires despratiquants 1er et 2eme Dan.

La mixité de la pratique est totale. Leur engagement n'est pas de mettre en avant une pratique féminine mais d'avoir une inclusion totale des pratiquantes dans un cours où les différences de sexe n'existent plus, une ouverture vers la parité des genres au sein de leur association.

 

Votez pour soutenir l'association
qui vous semble la plus méritante !

Pour limiter à une réponse par personne, un compte google vous est demandé. Votre adresse mail n'est évidemment pas collectée.

Les votes seront ouvert du lundi 16 mai au dimanche 29 mai.